la deco de nicou

16 juillet 2014

Des petites pauses !

Coucou à toutes !!!

Vous avez pu vous rendre compte que je ne suis plus présente sur la blogosphère car je suis en mode vacances mais je vous oublie pas. Je viens aujourd'hui vous donner ma dernière astuce pour faire durer nos belles roses.

D'abord j'ai pris un grand modèle de pot-faisselle (cela marche aussi avec des petits) :

P6040004

 

Comme il est pas beau comme ça, un petit relooking s'impose et on a aussi besoin de nos jolies roses qui perdent leurs pétales :

P6040006

 

Il suffit de les mettre dans notre pot, en les remuant de temps en temps :

P6040014

 

Les roses en sèchant vont diminuer de volume mais leur parfum délicat flottera encore dans la maison, voilà un joli pot-pourri :

P6040007

 

Plus tard, on pourra mettre dessus des extraits d'essence du parfum de votre choix.

On continue dans les roses, une page 30X30 cm réalisée avec de la patouille :

P6250006

 

Et pour terminer ce billet, ma première rose de mon rosier "allgold". Je vous souhaite de bonnes vacances, profitez bien de votre famille, de vous ressourcer....

P6250001

 

Je vous dis à la rentrée, bisous

Posté par la deco de nicou à 10:37 - Commentaires [14] - Permalien [#]


25 juin 2014

Jour des soldes !

Coucou,

Comme l'indique mon titre c'est le premier jour des soldes donc un tout petit billet, afin que vous ratiez pas la bonne affaire à cause de moi. Lol

Une petite carte adressée à ma copinette Joce qui a fêté son anniversaire il y a quelques semaines :

P5270026

 

Voilà s'est tout pour le moment, je ne bricole plus. Plus envie !!!

Bonnes soldes mais attention tout de même à la carte bleue !

Bisous

Posté par la deco de nicou à 08:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

18 juin 2014

Tuto pour les scrapeuse et cadre pour les autres !!!

Coucou,

J'ai fait un pas à pas de mon art journal. D'abord il a fallu trouver le sujet de mes pages et comme c'est un peu comme un journal intime. Je vous raconte, ce qui m'est arrivé. Un soir, alors que la nuit commençait à tomber. J'entends un cri bizarre et comme mes chats étaient dehors. Je pensais qu'ils se battaient donc je suis sortie. Je vois ma minette assise entrain de regarder quelque chose, je regarde dans la direction. D'un coup quelque chose de gros me vole au dessus de la tête, j'essai de voir ce que c'est. Et bien, c'était un hibou ou une chouette. Voilà j'ai trouvé mon sujet donc c'est partit pour le tuto !

J'ai pris une feuille de scrap 30X30 cm que j'aimais pas trop la photo ne rend pas mais c'est un vert :

P5230023

 

J'ai passé sur toute la page du gesso puis de la peinture jaune et orange.

 

 

P5230029

 

Après séchage, collage sur mon cahier, ne pas oublier de déchirer une partie.

 

 

 

 

P5230030

 

Avec un pochoir feuillage, j'ai passé de la pâte structurée, puis dans une feuille de livre j'ai fait une forme "hibou" et j'ai écris mon texte.

P5230031

 

Et voilà mes pages terminées.

On continue avec les petites histoires, l'autre jour je vois mon zhom qui s'affaire avec des morceaux de bois, il scie, cloue... résultat il m'a concocté un petit cadre et il me dit "allez go !"

Il m'a trouvé du travail ! Pour le réaliser, j'ai utilisé le mouchoir que m'avait envoyé Sylvie :

P2260017

 

J'ai pas pris de photo du cadre brut, bien sûr un coup de peinture, du grillage... bon je vous montre ça sera mieux :

P6170011

P6170013

P6170010

 

La plaque est faite maison, c'est d'un calendrier plastifié que j'ai découpé en forme ovale, un tampon et des clous de chaque côté et voilà !!!

On finit ce long billet avec mon hortensia :

P6180014

 

Merci de me rester fidèle, je vous dis à bientôt.

Bisous

Posté par la deco de nicou à 12:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

13 juin 2014

En mode Zennnnnnnnnnnn

Coucou,

J'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas été trop embêté avec les orages de ces derniers jours. Ici, il fait hyper chaud 35°C donc je reste derrière mes grosses pierres de la maison où il fait 20°C. Je veut dire à l'intérieur le plus possible.

Je suis désolée, je délaisse un peu vos blogs et l'ordinateur en général ce qui explique que j'ai pris beaucoup de retard sur mes billets.

 j'ai découvert une nouvelle passion "art thérapie". Vous connaissez n'est-ce pas !!! Pour celles qui l'ignorent c'est du coloriage pour adulte : Un anti-stress. On peut pas dire que j'étais stressée mais j'aime beaucoup la sensation qu'on éprouve quand on se retrouve dans un endroit calme, à poser sa respiration pour être concentré sur le papier afin de ne pas dépasser son coloriage. Du coup, je passe beaucoup d'heures avec mes crayons ou feutres. Ils sont devenus mes amis, je ne vois pas les heures passées. Je suis dans ma bulle, à l'écoute de mon moi-intérieur. Comme le dit le titre, je suis en zen attitude.

Voici mon premier coloriage que j'ai trouvé sur le net :

P6060003

Réalisé avec les feutres et les crayons de mes filles (quand elles étaient en primaire, ça remonte...)

On continue ce post avec un peu de douceur. J'ai vu une chose qui m'a attendri, vite, vite l'appareil photo et clic :

P6120018

 

Mes nouveaux nés il y a 3 noirs, 3 marrons et 3 beiges. De merveilleux lapinoux !

On poursuit avec la douceur des papilles :

P6040003

 

J'ai fait 3 pots de confitures d'abricots et pour mieux les apprécier. Rien de telle que des crèpes avec bien sûr les oeufs de mes poules :

P6040002

 

Elles n'ont pas fait un pli et un pot de moins !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout, une petite série de mes roses actuelles :

2014-06-12

 

A bientôt, bisous !!!

Posté par la deco de nicou à 08:28 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juin 2014

Dans les roses !

Coucou les copinautes !

Bienvenue à ma nouvelle abonnée !

Je suis un peu tête en l'air en ce moment, j'ai oublié de prendre une photo de mon cadre avant qu'il passe entre mes mains, donc voici mon cadre-ange relooké :

P5130011

P5130013

2014-05-13  

J'ai choisi de mettre en valeur un papillon, plutôt qu'une photo.J'aime beaucoup ces anges avec leurs jolis visages bien joufflus, voilà pour le premier "rose".

Le deuxième ne concerne pas la couleur (enfin si qu'en même) mais la fleur enfin c'est ce que j'ai voulu représenter dans mon art journal :

P5140011

P5140016

P5140017

Pour finir ce billet, je voulais vous offrir quelques cerises de mon arbre et oui ici elles commencent à peine à rougir. j'ai un autre arbre, un tardif qui me donnera des cerises plus tard. Donc c'est pour vous avant qu'il n'en reste plus.

P6010002

Je vous souhaite une bonne journée, à bientôt.

Bisous

 

 

Posté par la deco de nicou à 08:37 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,


01 juin 2014

C'est reparti !!!

Coucou,

Je rédite mon billet les commentaires étaient bloqués !!!

Ici c'est sous le soleil, que nous avons fait une belle brocante, ce matin. 

Hier, j'ai reçu un message de notre amie Calinquette pour m'informer qu'il y avait deux brocantes pas trop loin de la maison. En plus c'est celle où l'on s'est vu pour la première fois il y a un an. J'avais envie de chiner avec elle. Donc une fois sur place, je l'ai appellé pour savoir laquelle elle faisait en premier. Elle était sur l'autre broc mais elle est venue me rejoindre. En attendant son arrivée, j'ai fait de superbes affaires !

Voyez plutôt :

P6010028

Quelques pampilles la vendeuse me les a emballé dans un joli petit mouchoir avec un tout petit M brodé, de la dentelle, des sous troués (espagnol).

P6010029

Deux appliques encore sous emballage pour 1 euro les deux, que demander de mieux.

On continue avec les belles affaires :

P6010030

Il m'a tapé dans l'oeil et vu son prix, je ne pouvais résister. Bon c'est sûr il a besoin d'être restauré, il est décollé sur un côté. 

Pour finir :

P6010031

P6010032

 Pour terminer ce billet : les roses de mon jardin

 

P5260016

 Je vous souhaite une bonne fin de semaine à toutes !!!

Bisous

 

 

 

Posté par la deco de nicou à 20:35 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

25 mai 2014

Bonne Fête à toutes les mamans !!!

Coucou,

Je vais pas être originale avec mon titre mais c'est le jour où jamais. Pour cette journée spéciale, j'ai réalisé deux petites cartes : une pour ma belle maman et l'autre pour ma maman. C'est à peu près les mêmes comme ça il n'y aura pas de jalousies :

P5170002

P5170003

 

On continue la patouille avec une page art journal sur un passe-temps que j'aime beaucoup :

P5200010

P5200012

 

P5200011

 

Puis une page très colorée :

P5070004

 

La semaine dernière j'ai reçu un message privé de Sophie qui passe sur mon blog en silence. Elle m'a passé commande pour que je lui fasse une carte de félicitations pour un mariage dans les tons bordeaux et blanc. Ni une ni deux, voici ma carte :

P5210011

 

Elle a été ravie et m'a dit qu'elle referait appel à mes services, si vous aussi vous avec besoin d'une ou des cartes, n'hésitez pas à me contacter.

Avant de terminer ce billet, merci à ma nouvelle abonnée !

Je finis par un bouquet original : coquelicots, iris et ma première rose

 

P5240034

 

P5240037

 

Bonne journée à toutes que vous soyez maman ou pas .

Bisous

 

Posté par la deco de nicou à 11:37 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

21 mai 2014

Bon mercredi !

Coucou,

Le beau temps n'a pas duré, le ciel est tout gris, il pleuviotte et le vent souffle. Du coup, il faut s'occuper dans la maison. Mais d'abord, je voudrais souhaiter la bienvenue à ma nouvelle abonné !

J'ai eu envie de créée un porte-clef pour décorer mon sac fait main ici . J'y ai accroché un petit ange, un éléphant avec la trompe en l'air (ça porte bonheur), une perle, un coeur et un morceau de dentelle. Après la description, passons aux images :

P5130001

Le voici sur le sac :

2014-05-21

J'ai beaucoup aimé le faire, je pense que je vais en refaire.

Passons à mon autre passion, qui est dévorante en ce moment, je veux parler du scrap. J'ai fait une page sur ma fille et ma minette :

P5060025

Quelques détails :

P5060026

P5060027

On continue avec une carte :

P5060039

Et pour finir mon art journal :

P5110008

P5110009

P5110010

J'espère que vous êtes toujours là car je viens de me souvenir qu'il fallait que je vous demande quelque chose. En quelques mots j'ai besoin de vous ! Il y a quelques temps j'ai retrouvé un petit cadre :

P5210001

Est-ce que vous n'auriez pas un motif à broder au point de croix qui rentrerait dans le cadre ? Les mesures sont : 11,5 x 11,5 cm (intérieur du cadre) ce qui correspond à 57,5 cases pour ma toile. J'aimerai un motif donc les mesures sont proches de celles-ci pour remplir totalement mon cadre. Mes modèles sont soit trop grands ou trop petits

Pour vous remercier d'être présente pour moi, voici quelques fleurs du jardin avec mes roses qui ne sont toujours pas ouvertes :

2014-05-18

J'attend toutes vos réactions et votre aide. Merci d'avance !!!

Bonne journée, bisous

Posté par la deco de nicou à 12:21 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 mai 2014

Pour tous le monde !

Coucou les louloutes !!!

Un grand merci pour votre fidèlité, que vous soyez "scrapeuses", "décoratrices" ou autres. Aujourd'hui j'ai décidé de satisfaire tous le monde : commençons par le scrap :

Vous vous souvenez de mon Art Journal du 9 avril thème romatique, si vous vous souvenez pas c'est ici. Et bien, ma copine de boulot, Perrine, qui passe sur mon blog en silence m'avait envoyé un mail pour me dire qu'elle l'adorait. Jeudi était le jour de son anniversaire, donc pour l'occasion, je lui ai fait une petite carte presque à l'identique :

P5120013

P5120014

P5120015

Matériels utilisés : Gesso, encres, tampons, embossage à froid et à chaud et une ficelle.

Qu'en pensez-vous ?

Maintenant continuons par la déco :

Vous vous souvenez c'est ici, un petit relooking :

P4250001

P4250011

P4250002

Après avoir repeints le pied, l'abat-jour. J'ai rajouté deux lisérés que j'ai réalisé au crochet. Remis un autre système d'éclairage et voilà mon nouveau luminaire !

Puis pour finir ce billet, des légumes que je suis allée ramasser dans le potager pour le repas de midi.

P5170001

 

Une belle salade, feuille de chêne et quelques radis, ce sont mes premiers. Je suis hyper contente mes salades ne montent pas en graines. Il parait que cela dépends de la lune quand on les plante.

Bon verdict après le repas, trop bon! Les radis sont très doux et la salade très tendre.

Allez, je vous laisse profiter du beau temps !

A bientôt, bisous 

Posté par la deco de nicou à 13:20 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mai 2014

Dédicaces à mes filles !

Coucou !

Tout d'abord, un grand merci à mes nouvelles abonnées !

Je voudrais dédier ce billet à mes puces qui sont en pleins examens en ce moment. Allez courage les filles !

C'est temps-ci, je suis encore dans le scrap (désolée les filles qui n'aiment pas trop ça) mais si je ne les montre pas, je vais prendre beaucoup de retard. Pour commencer une petite carte réalisée pour le fofo coeur de scrap. Les consignes : Paris et du muguet

P5050003

 

Puis j'ai fais un mini album avec des enveloppes sur mes chéries de filles. Le titre de mon mini est Littles princess, j'ai regroupé les photos en mosaïque pour que mon billet ne soit pas trop long.

2014-05-05

 

Voili-voilà pour le scrap, maintenant je voulais vous montrer les cadeaux que monsieur déco m'a fait : (sans occasion particulière juste pour me faire plaisir) Et j'en suis ravie, d'abord : 

P5110002

Un érable du Japon puis deux rosiers :

P5130001-001

P5130002

Le premier est "un allgold" et le deuxième "la dame de coeur". Je ne sais pas s'il verra des fleurs cette année à faire à suivre ... En attendant, quelques boutons sur le point de s'ouvrir :

 

P5130003

 

 

P5110003

 

P5110004

 

J'espère que vous passerez un bon mercredi, à bientôt  !!! Aller je vous laisse, il faut que je réfléchisse à un nouveau projet de scrap bien sûr.

Bisous

 

Posté par la deco de nicou à 08:34 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,